Séance ciné- théâtre interactif : le harcèlement mis en scène

Par Mohamed MOSTEFA SBAA, publié le jeudi 15 février 2024 20:12 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 20:12
IMG_20240214_113039.jpeg
Mercredi, de 10h30 à 12h, la Compagnie Dijonnaise “Les Comédiens Associés” a éveillé les consciences en donnant la parole aux élèves. Les classes de CAP MM, CAP ATMFC, CAP PSR et Premières Commerce, Esthétique, Coiffure et vente étaient présentes.

A partir de plusieurs mises en situation de  harcèlement sous toutes ses formes, une meneuse de jeu et un comédien ont permis aux groupes classes de  se  rendre compte collectivement de la gravité de ces faits et de la souffrance engendrée par les victimes.

Merci à Aurélie, William et aux élèves qui se sont impliqués dans les saynètes . Ils nous ont prouvé que le climat scolaire serein est l’affaire de tous.