L'établissement

Le mot du Proviseur

Par admin lyc-jprevert-dole, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 17:35

Bienvenue sur le nouvel Espace Numérique de Travail (ENT) du lycée professionnel J. PREVERT, labellisé " lycée des métiers de la beauté, du bien-être et de la mode "

Nous accueillons 380 élèves répartis en formation scolaire ou en apprentissage à cette rentrée dans un lycée campus (lycée ouvert sans grille).

Les internes sont accueillis dans l'internat commun aux 3 lycées public. Cet internat est basé au lycée DUHAMEL.

Les formations du lycée PREVERT à la rentrée 2024

Formations scolaires

• BAC Pro  Métiers de la Mode - vêtement
  • BAC Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie (famille de Métiers  de la Beauté et du Bien être) : apprentissage possible en Terminale
  • BAC pro Métiers de la coiffure (famille de Métiers de la Beauté et du Bien être) : apprentissage possible en  1ère et Terminale
  • BAC pro Vente (famille de Métiers de la Relation Client)
  • BAC pro Commerce  (famille de Métiers de la Relation Client)
  • CAP Métiers de la mode - couture Flou
  • CAP Agent Accompagnant au Grand Age (qui remplace Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif)
  • CAP Production et Service en Restaurations
  • 3ème Prépa-métiers

Formations en apprentissage

• CAP Equipier Polyvalent de Commerce
  • Terminale du BAC PRO Esthétique, Cosmétique, Parfumerie
  • 1ere et Terminale BAC PRO Métiers de la coiffure

et aussi

• Un Parcours de Remobilisation Personnalisé ( ex DAQIP)
  • Une Unité Locale d'Inclusion Scolaire (ULIS)
  • Un dispositif UP2A (allophones) en réseau avec le lycée DUHAMEL

Vous trouverez les renseignements spécifiques des différentes sections dans la rubrique "carte des formations"> blog ou Portes ouvertes

Tourné vers l'avenir, le lycée professionnel Jacques PREVERT, avec l'appui de la grande région Bourgogne Franche Comté et le soutien des professionnels par le versement de la Taxe d’Apprentissage, développe en permanence ses équipements et ses infrastructures pour répondre aux exigences des métiers d'aujourd'hui et de demain ; mais aussi pour assurer le bien-être et la sécurité des usagers : élèves et personnels.

La construction d'un citoyen ne se limite pas à l’obtention d’un diplôme et à la valeur de celui-ci. Le lycée forme des jeunes en les dotant d’un bagage technique qui leur permettra de s'insérer dans le monde de l’entreprise et d’y évoluer.

Le lycée prépare aussi les jeunes à devenir des citoyens responsables, tolérants, ouverts, respectueux des autres, du bien commun et des règles.

Pour cela les équipes accompagnent individuellement chaque élève pendant ses années au lycée Jacques PREVERT

Le  Projet d'établissement  et le  Contrat d’objectifs, signé avec le Recteur d’académie et la Région  attestent du sens de l’action et de l’engagement au quotidien de chacun des personnels de l'établissement pour la réussite des élèves qui nous sont confiés.

Notre ambition est triple :

- former les citoyens de demain,

- faire en sorte que les élèves aient une formation de qualité, reconnue par la profession et attestée par l'obtention du diplôme.

- développer l'ambition de nos jeunes et permettre aux titulaires du bac professionnel de poursuivre leur formation  dans l'enseignement supérieur.

le proviseur

Thierry BURILLARD