L'établissement

Bienvenue

Par admin lyc-jprevert-dole2, publié le mardi 27 août 2019 17:13 - Mis à jour le mardi 27 août 2019 17:13

Bienvenue sur le nouvel Espace Numérique de Travail (ENT) du lycée professionnel J. PREVERT, labellisé lycée des métiers de la mode et de l'esthétique

Cette année 2019, année de la mise en oeuvre de la réforme de la voie professionnelle,  nous accueillerons 380 élèves répartis en formation scolaire ou en apprentissage

Formations scolaires

BAC Pro et CAP Métiers de la Mode

BAC Pro Gestion administration

BAC pro Esthétique Cosmétique PARfumerie

BAC pro métiers de la relation clients

CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif

CAP Agent Polyvalent de Restauration

CAP employé de vente option produits alimentaires (uniquement en apprentissage)

Tourné vers l'avenir, le lycée professionnel Jacques PREVERT, avec l'appui de la grande région Bourgogne Franche Comté et le soutien des professionnels par le versement de la Taxe d’Apprentissage, développe en permanence ses équipements et ses infrastructures pour répondre aux exigences des métiers d'aujourd'hui et de demain ; mais aussi pour assurer le bien-être et la sécurité des usagers : élèves et personnels.

La construction d'un citoyen ne se limite pas à l’obtention d’un diplôme et à la valeur de celui-ci. Le lycée forme des jeunes en les dotant d’un bagage technique qui leur permettra de s'insérer dans le monde de l’entreprise et d’y évoluer.

 

Le lycée prépare aussi les jeunes à devenir des citoyens responsables, tolérants, ouverts, respectueux des autres, du bien commun et des règles.

 

Pour cela les équipes accompagnent individuellement chaque élève pendant les années au lycée Jacques PREVERT

Le  Projet d'établissement  et le  Contrat d’objectifs, signé avec le Recteur d’académie et la région  attestent du sens de l’action et de l’engagement au quotidien de chacun des personnels de l'établissement pour la réussite des élèves qui nous sont confiés.

Notre ambition est triple :

- former les citoyens de demain,

- faire en sorte que les élèves aient une formation de qualité, reconnue par la profession et attestée par l'obtention du diplôme.

- développer l'ambition de nos jeunes et permettre aux titulaires du bac professionnel de poursuivre leur formation  dans l'enseignement supérieur.

le proviseur

Thierry BURILLARD