La Journée TOUS DEGUISES du Mardi 25 avril 2023

Publié le mardi 4 avril 2023 08:35 - Mis à jour le mardi 4 avril 2023 08:38
deguis.jpg
ATTENTION: Les élèves (et les adultes) qui souhaitent participer à l'élection du costume le plus original, en tant que candidat, devront venir s'inscrire au bureau de M. CHOPIN, jusqu’au 07/04/2023 dernier délai

JOURNEE TOUS DEGUISES - Mardi 25 avril 2023

Le principe est que les élèves assistent aux cours de manière normale mais déguisés.

Afin de rendre cette journée plus festive, l'ensemble des personnels est invité à participer à cette manifestation, et à jouer, s'ils le souhaitent, le jeu du déguisement.

Attention: Les élèves (et les adultes) qui souhaitent participer à l'élection du costume le plus original, en tant que candidat, devront venir s'inscrire au bureau de M. CHOPIN, jusqu’au 07/04/2023 dernier délai car la journée se déroule le lendemain de la rentrée des vacances de Pâques.

Un numéro leur sera alors attribué, qu'ils porteront de manière visible, afin de faciliter le vote. Ces derniers seront, avec leur accord, photographiés au plus tôt le matin du 25 avril. Les clichés seront affichés, Place Precipiano vers la vie scolaire, afin que chacun puisse voter pour un numéro.

Déroulement de la journée

7h30 - 7h55

- Contrôle des costumes par le personnel de la vie scolaire dans les halls des bâtiments de cours.

Les adultes volontaires sont les bienvenus, pour ce contrôle. (Merci de vous faire connaître rapidement auprès de M. CHOPIN).

- Les élèves déguisés devront, lors de ce contrôle, signer le règlement du carnaval (voir ci-après) afin d'éviter tout débordement.

8h - 9h40

- Cours normaux

9h40 - 10h20

- Récréation prolongée et parade place Précipiano devant les bâtiments A et B.

Afin de créer une ambiance festive, une playlist sera constituée et mise sur une clé USB par Florian Jaminet et Anaïs Bongain. Merci à Mme Gillard pour le prêt de l’enceinte.

Des petits gâteaux seront distribués sous réserve de l’accord de l’intendante et du Proviseur.

10h15 - 11h55

- Cours normaux

Self : Menu : Hamburger-Frites.

12h - 13h50

- Les élèves et les adultes auront de nouveau la possibilité de venir voter, à la vie scolaire, pour le costume de leur choix.

Récréation de l'après-midi

- Les résultats seront affichés dans le hall du bâtiment A.

Les trois costumes arrivant en tête gagneront des lots offerts par la MDL (50 € pour le 1er, 30 € pour le 2ème, 15 € pour le 3ème). Des photos seront prises par le personnel de la vie scolaire.

REGLEMENT DU CARNAVAL

Les élèves devront avoir un comportement approprié. Tout débordement ou non non-respect du règlement intérieur du lycée et du règlement du carnaval sera sanctionné par M. Le Proviseur avec, évidemment, le risque de non-reconduction de cet évènement l'an prochain.

- Le règlement intérieur du lycée s'applique durant cet événement.

- Cet événement ne doit générer ni absence, ni retard et ne doit pas entraver le déroulement normal du cours.

- Le comportement des élèves doit être normal et respectueux des règles en vigueur dans et hors les salles de classes.

- Les élèves ne doivent venir en cours qu'avec leur déguisement et leurs affaires de cours.

- Pas de masques cachant le visage.

- Pas de confettis.

- Pas de nourriture, quelle qu'elle soit.

- Pas de projectiles ou tout autre objet inapproprié.

- Pas de liquide vaisselle gel douche, alcool et assimilés.

- Pas d'armes qu'elles soient réelles ou factices.

- Pas d'objets dangereux ou pouvant représenter un danger pour soi ou pour les autres.

- Pas de tenues provocantes, indécentes ou contraires aux bonnes mœurs.

- Pas d'accessoires faisant du bruit (trompettes, etc ...).

- Tout déguisement à connotation politique, militaire ou religieuse est strictement interdit.