CDI

Atelier d’écriture avec Christophe Fourvel dans le cadre du projet « Patrimoines écrits : les figures de nos histoires» avec les élèves de 2MM

Par ANNE-SOPHIE WEIL, publié le mardi 25 janvier 2022 12:38 - Mis à jour le mardi 25 janvier 2022 12:39
DSC00776.JPG
Mardi 11 et 18 janvier 2022, l'écrivain Christophe Fourvel a amené par l’écriture et la réflexion les élèves à mettre en lumière les parcours d'hommes et de femmes qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de la région de Bourgogne Franche-Comté.

Cet atelier et les visites précédentes (Musée Pasteur, Musée Nicéphore Niepce) ont permis de sensibiliser les élèves à des grandes figures littéraires, historiques ou encore scientifiques aux destins remarquables et parfois méconnus, qui ont contribué à notre histoire.

L'écrivain a orienté chaque élève avec des liens qui l'unissent au personnage étudié. Ainsi l'élève a pu s'approprier l'histoire du personnage à sa manière.